Apple devrait augmenter le cycle de l'iPhone à 3 ans
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 12 coms
Alors que le futur iPhone 7 va sans doute décevoir avec un design identique et des fonctionnalités proches, comment peut faire Apple pour reconquérir les clients ?
Si l'on considère qu'Apple doit innover pour les futurs iPhone, il va falloir que les ingénieurs aient plus de temps pour travailler sur de véritables nouveautés.
Deux ans c'est court, d'autant que la société de Tim Cook s'emploie à développer les Mac, l'Apple TV, l'Apple Watch et surtout l'Apple Car. Les ressources sont donc partagées et non plus concentrées sur un produit comme ce fût le cas pour l'iPhone. Pour créer l'iPhone, Apple avait "mis de côté" OS X Leopard et l'iPod pendant quelques temps.
La firme de Cupertino a forcément plus de moyens en 2016 mais la chaine de décision reste quasiment identique. Il faudrait qu'Apple augmente ses cycles de création de produits, que ce soit pour l'iPhone si l'on veut avoir l'effet "wahou" qu'on a eu par le passé.
Ce sera peut-être moins de ventes immédiates, les actionnaires devront donc être patients. C'est certainement la partie la plus difficile de l'opération.
Ceci dit, les performances atteintes par nos iPhone sont déjà largement suffisantes. Nous pouvons patienter trois ans, non ?