Lisk : 6 millions de dollars, pour un "magasin d'applications décentralisées"

Lisk est un projet très ambitieux que l'utilisateur lambda d'un smartphone aura sûrement un peu de mal appréhender lors du lancement officiel mardi 24 mai.

Après avoir levé 6 millions de dollars, auprès de 4 000 investisseurs, les deux développeurs vont lancer leur magasin d'applications décentralisées, avec une nouvelle crypto-monnaie, comme les BitCoins.

 

Comme l'explique Business Insider, cette nouveauté est dans l'air du temps puisque la sécurité par blockchain sera utilisée pour animer ce nouvel app-store et cela permettra par la même occasion que les utilisateurs ne voient pas leurs données personnelles se balader sur leur web, pour mieux monétiser leur usage du web.




Concernant la nouvelle monnaie, l'idée à l'origine était simple selon Max Kordek, l'un des deux créateurs :

"Bitcoin est très lent. Vous devez attendre dix minutes pour chaque transaction. Avec notre propre réseau, et notre propre monnaie, vous devez attendre seulement dix secondes".

L'App Store et le Play Store ne devraient pas trop souffrir de cette concurrence nouvelle au cours des prochains mois, mais cette nouvelle solution pourrait intéresser une frange des utilisateurs.


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 RaizR - iPhone

23/05/2016 à 17h42 :

@antho-bdn - iPhone
Je ne pense pas et j'espère pas sinon cela n'a pas d'intérêt !

1 antho-bdn - iPhone

23/05/2016 à 17h04 :

Ce sera uniquement pour les iDevice Jailbreaker ?