Caltech poursuit Apple & Broadcom pour violation de brevets Wi-Fi
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 3 coms
Les iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et divers autres appareils Apple violeraient quatre brevets liés à la technologie d'encodage et de décodage IRA/LDPC. C'est du moins ce que Caltech a déclaré dans une plainte auprès du Tribunal du district des Etats-Unis pour la Californie centrale et mis en évidence par une publication de Patently Apple. Apple et Broadcom sont « conjointement et solidairement responsables de la violation ».
Comme il est habituel dans les procès de brevets, Caltech demande un procès devant un jury ainsi que des injonctions contre les produits contrefaits, qui pourraient bloquer les ventes d'appareils aussi récents que l'iPhone 6s et l'iPad Pro, ainsi que des modèles plus anciens.
En termes de dommages-intérêts, l'organisation demande simplement une indemnisation « adéquate » ainsi que toute autre mesure que le Tribunal pourrait estimer nécessaire. Caltech ne viserait pas une somme spécifique et s'en remet pour cela au juge.
Le fait qu'Apple se retrouve sur le banc des accusés pour avoir simplement acquis des composants auprès de Broadcom pour ses produits semble un peu étrange, puisqu'en principe c'est au fabricant et non au client de s'assurer que ses produits sont en règle et ne violent aucun brevet...
On pourrait se demander si cette action en justice a un lien avec le récent retrait des routeurs AirPort Extreme et Time Capsule des Apple Store. Il est plus probable que la société travaille à se conformer à la date limite du 2 juin pour veiller à respecter les nouvelles normes de la FCC. Apple n'a pas mis à jour ses produits depuis 2013, ce qui expliquerait qu'ils ne respectent pas les nouveaux standards.
Source