Un implant associé à une app iPhone redonne l'ouïe à un enfant de 9 ans
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
Joshua Gomez a perdu progressivement son audition à partir de l'âge de trois ans, et ce malgré une série d'interventions chirurgicales qui se sont étalées sur une période de 5 ans. Les prothèses auditives traditionnelles n'ont donné aucun résultat pour la pathologie particulière du jeune garçon. Le Children's Hearing Center de Stanford est à l'origine d'une nouvelle méthode qui consiste à utiliser la conductivité des os pour le son.
Il se trouve que l'implant auditif qui permet de retrouver l'ouïe grâce à cette méthode novatrice, fonctionne grâce à une application iPhone qui offre notamment la possibilité de personnaliser les réglages de l'appareil, pour optimiser le flux sonore qui est communiqué à travers l'os en fonction des bruits environnants et d'écouter divers types de contenus depuis l'iPhone (films, séries, jeux vidéo, musiques, etc.).
Technology can transform lives. 9-year old Joshua is a great example #A11y #inclusionhttps://t.co/lt9XKIkUh5
— Lisa P. Jackson (@lisapjackson) 22 juillet 2016
Lisa Jackson, vice présidente en charge de l'environnement, des politiques et initiatives sociales, s'est justement faite le relai, sur son compte Twitter, de cette heureuse histoire rapporté par abc7news qui selon elle illustre bien le fait que les technologies modernes peuvent littéralement changer la vie de nombreuses personnes, améliorer leur quotidien.
Apple a fait de l'« Accessibilité » l'une de ses principales priorités, ce qui a valu à la société californienne d'être reconnue par la Fédération nationale des aveugles comme l'entreprise qui en a le plus fait pour l'Accessibilité (avec par exemple Voice Over). Une section de l'Apple Store en ligne est d'ailleurs dédiée à l'accessibilité et de nouvelles features d'iOS 10 et macOS Sierra également.
Télécharger gratuitement Baha 5 Smart