Apple Music se lance aussi en Corée !
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
Le lancement intervient plus d'un an après que le service ait été lancé simultanément dans 110 pays. Une période d'essai gratuite de 3 mois, tout comme en France, est également disponible au pour les nouveaux utilisateurs coréens.
Par la suite, les utilisateurs devront souscrire à un abonnement à 7,99 $ par mois pour un plan classique ou à 11,99 $ par mois pour les familles coréennes désirant partager leur douces musiques avec leurs petits digital natives coréens. Le prix est lui, en accord avec le service de streaming de musique coréenne "MelOn", service très populaire en Corée.
En Juin, il avait déjà été rapporté que Apple se préparait à lancer Apple Musique en Corée, la fuite venait d'un responsable de droits d'auteur musicaux (music copyright association) confirmant que les négociations contractuelles avec Apple avaient été accomplies. Cela n'a pas été si simple de lancer un tel service car Apple avait plutôt apparemment galéré avec les lois de copyright très strictes dans le pays et des négociations musclées avec divers groupes de défense de droits musicaux .
Le service de streaming musicale de la Pomme est actuellement disponible dans plus de 100 pays d'Afrique, du Moyen-Orient, Asie, Europe, Amérique du Nord et du Sud et plus encore.
Etant donnée l'étendu des smartphones et l'utilisation massive qui y est faite en Corée, Apple Music a de beau jour devant lui, certain parmi la population regretteront peut être de ne pas pouvoir utiliser leurs "Samsung" coréen pour utiliser Apple Music.