Les utilisateurs d'Android seraient plus honnêtes et plus humbles
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 16 coms
Mais rares sont les études aussi polarisantes que celle menée par des étudiants en psychologie à l'université de Lincoln en Angleterre. Selon cette recherche, les utilisateurs d'Android seraient notamment plus honnêtes et plus humbles, que ceux possédant un iPhone.
Pour arriver à ce résultat, 200 étudiants ont d'abord commencé par répondre à une questionnaire sur les caractéristique psychologiques associées aux deux camps selon eux. Et les deux qualités précédentes ont été soulignées, tout comme une plus grande ouverture d'esprit.
Ensuite, 540 étudiants possédant soit un iPhone soit un Andoid-phone ont répondu à un test de personnalité et seules les deux premières qualités ont été confirmées par ce biais.
Par ailleurs, un trait de personnalité positif a bien fait son apparition en faveur des possesseurs d'iPhone puisqu'ils seraient plus extravertis.
Cette étude ne devrait pas forcément plaire à Apple ou ses clients. Peut-être que cela motivera d'autres chercheurs à effectuer une étude similaire.