Geekbench iPhone 7 : 30% plus puissant que l'iPhone 6s
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
Ils nous révèlent également que l'iPhone 7 — dont cet exemplaire tournerait vraisemblablement sous iOS 10.1 — dispose bien de 2 Go de RAM, tandis que l'iPhone 7 Plus est attendu pour bénéficier d'un giga supplémentaire avec au total 3 Go de mémoire vive. Il apparaît que l'identification de la fréquence est inexacte avec 396 MHz et que la puce A10 n'est pas reconnue. Selon KGI Securities la puce A10 devrait être cadencée à 2.4 GHz.
L'iPhone 9,3 correspondrait à l'iPhone 7, l'iPhone 9,2 ou 9,1 à l'iPhone 7 Plus alors que les iPhone 8,2 et 8,1 correspondaient respectivement aux iPhone 6s et 6s Plus, ce qui renforce la thèse selon laquelle il y aurait bien eu 3 différents modèles d'iPhone 7 prévus à l'origine (l'iPhone 7 Pro ayant pris la place et le nom de l'iPhone 7 Plus).
Son score en simple coeur de 3379 est supérieur de près de 35% à celui de l'iPhone 6s (2505), et son score en multi-coeur de 5495 est supérieur de près de 32% à celui de l'iPhone 6s (4148). Des performances en hausse qui pourraient ne pas avoir de répercussion sur l'autonomie de la batterie qui devrait être de plus grande capacité et grâce à de la mémoire LPDDR4 moins gourmande en énergie.
Lorsque l'on relativise ce score avec la concurrence, on constate que l'iPhone 7 est également bien plus puissant que le Galaxy Note 7 de Samsung (avant qu'il n'explose à la charge) lorsque l'on se base sur les résultats en simple coeur, et légèrement moins puissant en multi-coeur.
Si tester les performances de votre appareil vous intéresse, sachez que la nouvelle application Geekbench 4 est gratuite jusqu'au 13 septembre !
Source
Télécharger gratuitement Geekbench 4