Consumer Reports ne porte pas le nouvel iPhone 7 dans son coeur
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
Pour commencer, les performances en basse luminosité sont critiqués et le CR ne voit pas non plus beaucoup d'évolutions comparé au téléphone d'Apple de l'année passée.
Le nouveau bouton d’accueil haptique n'est également pas le bienvenue : « L’utiliser est un peu difficile. Souvent, [toucher le bouton] lance Siri au lieu de me faire revenir à l’écran d’accueil », écrit le testeur. A tous les chanceux possesseurs d'iPhone 7, nous vous rappelons qu’il existe des réglages pour modifier la sensibilité du « clic » tactile.
Le "courage" comme le dit si bien la firme à la pomme d'abandonner le jack est également mal venu. Le testeur affirme donc que la qualité audio des nouveaux écouteurs d'Apple à connecteur lightning ne s’améliorent pas comparés aux versions précédentes (avec un jack), et que même si l'adaptateur audio fourni à titre gracieux avec l'Iphone 7, ne dégrade pas la qualité audio, celui-ci se perdra facilement.
Consumer Reports s’inquiète par ailleurs du contrôle que la firme va désormais avoir sur l'utilisateur final. Car la sortie Lightning unique peut potentiellement permettre à Apple de restreindre la musique de son iPhone de circuler dans des équipements "non autorisés" par la marque. De la même façon, les consommateurs finaux pourraient donc bien être contraints d'acheter des équipements audio spécifiques compatibles lightning plus cher, en plus de ceux proposés déjà en bluetooth par les accessoiristes. Bref, il est donc clair que le test de consumer report n'est pas des plus sympathiques envers ce nouveau bébé d'Apple.
Nous, ici à la rédaction, on le trouve plutôt réussi, même si il est vrai que Apple cette année à beaucoup jouer sur la couleur, l'objectif et l'étanchéité mais bon, c'est déjà pas mal. On y va pas au pas, on est pressé de voir notre Jet Black mais dans tous les cas on a très hate de voir à quoi va ressembler l'iPhone 8 !
Et vous alors ?
Source