Pour réagir à l'élection de Trump, Cook cite... Martin Luther King
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 20 coms
Alors que Trump a appelé au boycott d'Apple pendant la campagne électorale, pour relocaliser la production pommée aux USA, Tim Cook a déjà montré ses idées concernant la cause LGBT et les deux hommes sont totalement opposés sur ce sujet.
Après l'élection du candidat républicain ce mardi, le patron d'Apple a écrit une lettre à ses employés. S'il reste mesuré dans ses propos, il a tout de même pris le temps de saluer Martin Luther King, un homme politique bien loin des idées parfois moyenageuses de Donald Trump.
"J'ai écouté beaucoup d'entre-vous aujourd'hui concernant l'élection présidentielle. Dans un contexte politique où les candidats ont été si différents et où chacun d'entre eux a reçu un nombre équivalent de votes, il est inévitable que le « jour d'après » laisse nombre d'entre vous avec des sentiments forts. Nous avons une grande diversité d'employés, incluant des supporters de chacun des candidats. Sans tenir compte de celui pour qui nous avons voté à titre individuel, la seule façon d'avancer est d'avancer ensemble.
Je me souviens de ce que disais le Dr Martin Luther King, Jr. il y a une cinquantaine d'année : « Si vous ne pouvez pas voler, alors courez. Si vous ne pouvez pas courir, alors marchez. Si vous ne pouvez pas marcher, alors rampez, mais quoique que vous fassiez vous devez continuer d'aller de l'avant ». Ce conseil est intemporel, et constitue le rappel que c'est seulement en avançant que nous faisons un excellent travail et que nous améliorons le monde. Même s'il y a aujourd'hui des discussions sur les incertitudes qui nous attendent, vous pouvez être rassurés sur le fait que l'Etoile du Nord qui guide Apple n'a pas changé. Nos produits relient les gens partout dans le monde, et ils apportent à nos clients des outils qui leur permettent de faire de grandes choses pour améliorer leurs vies et le monde au sens large. Notre entreprise est ouverte à tous, et nous célébrons la diversité de notre équipe ici aux Etats-Unis et partout dans le monde - sans considérations pour leur apparence, d'où ils viennent, comment ils travaillent ou qui ils aiment. J'ai toujours regardé Apple comme une grande famille et je vous encourage à discuter avec vos collègues si ces derniers se sentent anxieux.
Allons de l'avant - ensemble !"