Paris va baptiser une rue "Steve Jobs"

A Paris, comme dans tous les villes de France, la municipalité a une certaine latitude pour donner des noms de rues.

C'est encore plus facile, lorsqu'il s'agit d'une nouvelle voie et la Mairie du XIIIe arrondissement va justement profiter de la construction de la Halle Freyssinet pour donner le nom de Steve Jobs à une rue voisine.

 

Mais, la proposition du maire PS Jérôme Courmet ne plaît pas à tout le monde, comme le rapporte aujourd'hui le Parisien : 

Alors que la Halle Freyssinet doit devenir un immense incubateur de start-up, les élus communistes préféreraient que la Ville retienne le nom de Ada Lovelace, « pionnière de l’informatique, connue pour avoir créé le premier programme informatique ». « Le choix de Steve Jobs tombe au plus mal au vu de la réalité de l’héritage qu’il laisse. Son héritage, ce sont tout d’abord les conditions de travail dans les usines sous-traitantes. Les sous-traitants chinois d’Apple sont connus pour abuser de salaires insuffisants et d’heures supplémentaires forcées. Mais Steve Jobs est aussi dans les pratiques d’optimisation fiscale illégale massives, comme l’a révélé il y a à peine trois mois la très libérale commission européenne. Ce sont près de 13 Mds€ (amende de la commission européenne) qu’Apple doit ainsi payer aujourd’hui pour compenser le taux d’imposition scandaleux de 0,005 % en Irlande » rappellent les élus communistes du XIIIe.

Résultat, le maire a eu besoin des voix de la droite pour que sa proposition soit validée. Le changement de nom interviendra au cours des prochaines semaines.
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Crocosaure - iPhone

03/12/2016 à 02h23 :

Mon dieu, on est tombé bien bas...

3 chokotof - iPad premium

03/12/2016 à 00h21 :

Pauvre France

2 2frais - iPhone premium

02/12/2016 à 19h35 :

Pas mal ça

1 farfad - iPhone

02/12/2016 à 15h30 :

À quand une avenue Madoff??