Apple dépense bien plus que Samsung en publicités

Récemment, Apple a décidé de cesser de communiquer concernant son budget publicitaire, à la surprise générale.

Du côté de Business Insider, cette décision n'a pas été trop gênante puisque le média a réussi à obtenir de très nombreuses informations à ce sujet, aussi bien auprès d'Apple que Samsung. Et le premier dépasse largement le second dans ce domaine d'après les chiffres de Pathmatics.

 

Lors des dix premiers mois de l'année 2016, Apple aurait dépensé 97 millions de dollars en publicité en ligne aux Etats-Unis, contre 80,4 millions pour Samsung.

Et si on enlève tous les produits où Apple ne peut pas répondre (machine à laver, frigidaire, TVs....), la différence entre les deux géants est encore plus grande puisqu'Apple a dépensé 179 % de plus que son rival.


Le budget d'Apple pour ce secteur n'est pas bloqué constamment au même niveau pour autant. En octobre par exemple, la marque à la pomme a nettement augmenté ses dépenses dans ce domaine, en claquant 22 millions de dollars, après l'arrivée de l'iPhone 7 et au moment de l'annonce des MacBook Pro.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 vetex911 - iPhone

05/12/2016 à 12h19 :

Et toutes les séries Américaines où il y a des iPhones et mac au plein milieu de l'écran sa coûte aussi un bras

5 Wilson - iPhone premium

05/12/2016 à 08h32 :

Rien que la pub pour la touch bar elle à du couté un bras même si tres gadget et vraiment le but pour les crea

4 Tombon - iPhone

05/12/2016 à 07h07 :

Ils auraient quand meme pus faire sa pub sur lui xD

3 Tombon - iPhone

05/12/2016 à 07h07 :

Mais sa reste une innovation 😂, ils ont inventé le 1er téléphone a retardement xD

2 ym - iPhone

05/12/2016 à 06h29 :

L innovation c est génial quand elle vous pete pas à la Figure .......mdr

1 garfield

04/12/2016 à 21h39 :

Quand on innove plus on met tout dans la pub....Cqfd
Dommage.....