Google dévoile une app, comme le "safety check" de Facebook

Dès aujourd'hui sur Android (et dans quelques temps sur iOS), les utilisateurs vont pouvoir télécharger l'application "Contacts de confiance" de Google.

Sur le même principe que le "safety check" de Facebook - si utile après des attentats ou des catastrophes naturelles - ou que Find My Friends d'Apple, Google veut vous aider à rassurer vous proche en les informant sur votre position et vos déplacements.

 


Avec cette application, toutes sortes de scénario sont envisagés pour que vos "contacts de confiance" puissent demander à voir votre position. Vous pourrez d'ailleurs refuser la demande, si tout va bien, mais si vous ne répondez pas, votre position sera envoyée automatiquement.

Même si le téléphone est éteint ou hors d'une zone couverte par les réseaux mobiles, l'application saura se rendre utile en indiquant la dernière position connue. Et il est également possible de suivre le trajet d'un proche en direct. Pratique pour les parents inquiets notamment.



Si vous souhaitez que Google vous informe lors de la sortie de cette application sur iOS, il suffit de renseigner votre adresse e-mail.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 chokotof - iPad premium

06/12/2016 à 20h28 :

Gogol fait tout pour vous espionner.