iPhone 8 OLED : écran incurvé & nouvelle technologie de détection
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 12 coms
Alors que l'iPhone 8 OLED devrait être porteur de la vague d'innovations promise par Tim Cook, les modèles LCD pourraient ne pas bénéficier de la recharge sans fil (ni du dos en verre qui la facilite) et n'être qu'une 4ème mise à jour de l'iPhone 6.
Ecran OLED plastique
La source du Korea Herald indique que :
« Les versions OLED du nouvel iPhone auront toutes un écran incurvé, Apple ayant commandé de l'OLED plastique - pas de verre - à Samsung Display. Samsung est capable de fournir un peu moins de 100 millions d'unités d'écran OLED incurvé à Apple. »
Les écrans OLED en verre sont utilisés pour les smartphones plats, tandis que les écrans OLED en plastique se retrouvent sur les smartphones à écran incurvé tel que le Samsung Galaxy S7 Edge. La capacité de production des écrans OLED est actuellement insuffisante pour répondre à la demande en nouveaux iPhone.
Nouvelle technologie de détection ?
« Le prochain iPhone devrait bénéficier d'une nouvelle technologie de détection qui permettrait au téléphone de répondre lorsque les utilisateurs touchent n'importe quel côté de l'appareil. »
La même source évoque une hypothétique nouvelle technologie de détection sans toutefois en préciser davantage...
Ecran plat pour les iPhone LCD
Les autre modèles d'iPhone devraient sans surprise intégrer un écran à cristaux liquides (LCD) classique, plat, fourni par LG Display et JDI.