Tim Cook insiste sur la réalité augmentée #TheNextBigThing
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
Toujours très mesuré dans sa communication, Tim annonce certainement la prochaine grosse évolution de la compagnie :
Je le considère comme une grande idée comme le smartphone. Le smartphone est pour tout le monde, nous n'avons pas pensé que l'iPhone concerne un certain marché démographique, national ou vertical : c'est pour tout le monde. Je pense que la RA est aussi grande, c'est énorme. Je suis excité à cause des choses qui pourraient être faites et qui pourraient améliorer beaucoup de vies. Et ça peut être divertissant. Je vois AR comme je vois le silicium dans mon iPhone, ce n'est pas un produit en soi, c'est une technologie de base. Mais il y a des choses à découvrir avant que la technologie soit prête pour le grand public. Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de choses qui aident vraiment les gens dans la vie quotidienne, les choses réelles, c'est pourquoi je suis tellement excité à ce sujet.
On comprend donc qu'Apple ne prévoit pas forcément un casque mais plutôt une manière de l'intégrer à notre quotidien de manière simple, certainement dans l'iPhone. 2017 semble un peu tôt à écouter Tim, alors peut-être 2018 ?
Enfin, le patron d'Apple a une nouvelle fois comparé la réalité augmentée et la réalité virtuelle qu'il discrédite :
Je suis enthousiasmé par la Réalité Augmentée parce que contrairement à la Réalité Virtuelle qui ferme le monde, la RA permet aux individus d'être présents dans le monde réel tout en l'amélioration. La plupart des gens ne veulent pas se couper du monde pendant une longue période de temps. Avec la RA n'êtes pas enfermés, c'est une partie de votre monde, de votre conversation. Cela a une résonance.
Alors, on lance les paris sur la date de sortie ?
Exemple de réalitée augmentée dans une app