Apple s'oppose une nouvelle fois aux idées de Trump ...
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
La société de Cupertino a réitéré son engagement en faveur de l'égalité, en disant que tout le monde mérite une chance d'être exempt de stigmatisation et de discrimination.
Apple estime que tout le monde mérite une chance de prospérer dans un environnement exempt de stigmatisation et de discrimination. Nous soutenons les efforts visant à une plus grande acceptation, pas moins, et nous croyons fermement que les étudiants transgenres doivent être traités comme égaux. Nous sommes en désaccord avec tout effort pour limiter ou annuler leurs droits et leurs protections.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple se prononce contre les actions de l'administration Trump. Fin janvier, le PDG Tim Cook avait déclaré que l'ordonnance de l'immigration n'était pas une politique qu'Apple appuyait. Apple a mis ses équipes RH, juridique et de sécurité à la disposition des employés qui ont été touchés et finalement rejoint près de 100 entreprises déposant une pétition juridique contre le décret de Trump.
Sous le régime Cook, Apple a de nombreuses fois parlée en faveur de l'égalité. En mars 2015, Cook a pris la parole contre la controversée loi sur la Liberté religieuse de l'Indiana, qui permettait aux propriétaires d'entreprises de se détourner de ses clients LGBTQ en évoquant la liberté religieuse. Cook a également appelé le gouverneur de l'Arkansas, Asa Hutchinson, à poser son veto sur ce projet de loi.
Par ailleurs, en 2013, Cook et Apple étaient venus appuyer la Loi sur la non-discrimination de l'emploi et avaient publié une déclaration de soutien suite à la décision de la Cour suprême concernant le mariage homosexuel.
Et vous, vous avez un avis sur la question ?