Facebook le confirme, les vidéos coupées par une pub débarquent
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
A l'époque, la compagnie avait même accepté de payer des éditeurs de premier plan ainsi que des stars, pour qu'ils publient des vidéos. Ces contrats touchent à leur fin en ce moment et Facebook a décidé d'intégrer des publicités aux milieux des vidéos postées, pour que les producteurs de contenus puissent générer des revenus.
Facebook confirme l'arrivée des pub dans ses vidéos
Ce n'est pas une surprise totale puisqu'une rumeur avait déjà annoncé cette arrivée en janvier, mais Facebook vient de le confirmer officiellement aujourd'hui. Evidemment, tous les utilisateurs ne pourront pas intégrer ces publicités, puisqu'il y aura certains critères à respecter.
En plus de devoir disposer de plus de 2 000 suiveurs, il faudra qu'au moins 300 personnes regardent la vidéo pendant plus de 20 secondes pour que la publicité se déclenche.
Concernant les diffusions en direct, il sera également possible d'intégrer des publicités, mais il faudra également avoir au moins 300 utilisateurs intéressés et la diffusion devra avoir commencé au moins quatre minutes avant.
A chaque fois, les producteurs de contenus pourront choisir ou non de commercialiser leurs vidéos et ils toucheront 55 % des revenus, alors que le reste ira dans les coffres de Facebook.