Avec 21 langues parlées, Siri explose la concurrence

Dans les comparatifs d'assistants virtuels, celui d'Apple n'est pas toujours le gagnant bien que Siri soit le plus ancien face à Google Assistant ou Cortana par exemple.

L'année dernière, Apple avait annoncé d'importants progrès à venir sur la compréhension de Siri, mais on attend encore. En attendant, le service d'Apple peut se vanter d'écraser la concurrence concernant le nombre de langues parlées.
 

Siri est le n°1 avec 21 langues parlées


En effet, Reuters s'intéresse aux langues parlées par les assistants virtuels les plus populaires et la comparaison est rapide à faire. Siri parle 21 langues adaptées à 36 pays, quand Cortana se contente de huit langues adaptées pour treize pays, Google Assistant ne comprend que quatre langues et Alexa d'Amazon uniquement deux (anglais et allemand).

L'agence de presse s'intéresse d'ailleurs au processus pour l'ajout de nouvelles langues chez Apple.

Après avoir recruté des individus pour les enregistrer en train de lire des textes dans leur langue natale, avec différents accents régionaux, la firme déploie ensuite le mode "dictaphone" dans le pays visé, pour collecter plus de données anonymement. Pour finir, une fois que suffisamment de données ont été collectées, un acteur est recruté pour lire les réponses aux questions les plus fréquentes selon Apple.

Ensuite, les réponses sont mises à jour toutes les deux semaines en fonction des questions posées par les utilisateurs.
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 eltoxien - iPhone

11/03/2017 à 11h35 :

Perso je me sert presque jamais de Siri
Mais normal y'a des gros problèmes de comprehension entre nous deux. Pas top en francais, sa langue "natale" doit être beaucoup plus fonctionnelle

2 Nico - iPhone premium

10/03/2017 à 23h25 :

Qu'il comprenne déjà bien notre langue et on verra après...

1 arnoxxviii - iPhone

10/03/2017 à 13h08 :

Il parle 21 langues mais ne s'en tire bien qu'en anglais... en tout cas pour mon expérience personnelle en français ce n'est pas toujours la gloire...