L'Apple Watch et les AirPods à prix d'amis ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
Un certain Neil Cybart a théorisé sur cette pratique et en a conclu que la société de Tim Cook a sous-tarifé ses deux produits dans le but d'élargir sa base client et de frapper la concurrence.
Les prix sont inférieurs à ceux de la concurrence
En effet, quand on y regarde de plus près, les AirPods sont vendus à seulement 150$ (179€), soit quasiment à moitié prix par rapport aux concurrents dans le domaine comme Bose, Samsung, etc. La qualité de fabrication et les avancés technologiques auraient pu permettre un prix de vente autour des 300 euros.
Quant à l'Apple Watch, c'est pareil surtout avec la nouvelle Series 1 qui début à 269€ (319€), soit un prix plus que comparable à ceux de la concurrence alors qu'Apple a toujours mis la barre plus haut.
Les produits phares toujours chers
Si les iPhone et iPad ont des prix haut de gamme, ils ne sont pas très éloignés de ceux de Samsung. Par contre, les Mac sont vraiment beaucoup plus chers que les PC mais possèdent une qualité de fabrication de haut niveau et un système d'exploitation stable et performant. Personnellement, je ne redémarre quasiment jamais mon Macbook et je n'ai jamais eu à en réinstaller en plus de 10 ans.
Alors Apple, nouvelle stratégie moyenne gamme ou test grandeur nature ?