Molotov TV : Clairement un gros paquet d'utilisateurs iOS
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
Nous l'avions présenté à sa sortie, sympa mais encore incomplète. Depuis, l'appli a ajouté le mode PiP sur iPad et les favoris pour enregistrer ses programmes.
Molotov aurait déjà conquis un million d'utilisateurs, toutes plateformes confondues
Plutôt impressionnant pour une application sortie seulement l'été dernier sur iOS et sur l'Apple TV, le service avait débarqué peu de temps après sur Android, avant de faire son entrée en fin d'année sur certains téléviseurs connectés. On peut dire que c'est plutôt une belle réussite en moins d'un an.
Molotov indique disposer d'une cible et d'une audience plus jeune que la télévision « tradi », avec une moyenne d'âge aux alentours des 35 ans, pour le bon vieux tube cathodique et ses successeurs, on parle plutôt d'une moyenne d'age autour de 51 ans.
« L'audience particulièrement jeune de Molotov et la rapidité de son adoption démontrent l'attractivité du service pour la nouvelle génération, dont le lien avec la télévision ressort renforcé »
Les utilisateurs de Molotov profitent en majorité de cette appli sur leurs smartphones et tablettes pour 40% d'entre eux. La durée d'utilisation moyenne la plateforme est elle de 80 minutes par jour environ. Le visionnage depuis une TV nouvelle génération reste toutefois supérieur à celui des appareils mobiles, avec en moyenne 160 minutes passées devant l'écran, contre 40 minutes sur les smartphones et tablettes. Et oui à la base, c'est quand même fait pour regarder la télévision Molotov
Et vous alors ? Qui a téléchargé l'appli parmi vous mais surtout qui l'utilise régulièrement, et se reconnaît dans les stats du géant jaune au grand M ? On attend vos commentaires !
Télécharger gratuitement Molotov