La Commission australienne de la concurrence a une dent contre Apple !

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a déposé aujourd'hui une action fédérale contre Apple ...

L'affaire concerne le processus de réparation et de garantie, mentionnant spécifiquement les problèmes liés à « l'Erreur 53 » qui a touché de nombreux utilisateurs l'année dernière. L'ACCC estime en effet qu'il existe des garanties supplémentaires concernant juridiquement la qualité, les caractéristiques par rapport à la destination et l'usage du bien. De même ces droits existent quand bien même une réparation a été effectuée par un tiers et qu'Apple refuse ensuite de prendre en charge les réparations qui surviennent ensuite. Dans tous les cas, la commission Australienne prend les choses bien au sérieux :

 

Ignorer les doits à la garantie des consommateurs tout simplement parce qu'ils ont choisi un réparateur Apple non officiel n'impact non pas seulement les consommateurs finaux mais peut aussi dissuader les autres consommateurs de faire un choix juste quant aux options de réparations possibles pour leurs appareils, ceci incluant bien entendu, un prix potentiellement plus bas que celui d'une réparation chez le fabriquant. 

Denying a consumer their consumer guarantee rights simply because they had chosen a third party repairer not only impacts those consumers but can dissuade other customers from making informed choices about their repair options including where they may be offered at lower cost than the manufacturer.



Le géant de Cupertino rétorque lui en distant que : 

Nous prenons la sécurité de nos usagers très au sérieux et une Erreur 53 est tout simplement le résultat d'un système de vérification permettant de protéger nos clients. iOS vérifie que le capteur Touch ID d'un iPhone ou iPad correspond parfaitement aux autres composants de l'appareil. Si iOS détecte une discordance, la vérification échoue et le Touch ID, y compris Apple Pay sont alors immédiatement désactivés. 

We take customer security very seriously and Error 53 is the result of security checks designed to protect our customers. iOS checks that the Touch ID sensor in your iPhone or iPad correctly matches your device's other components. If iOS finds a mismatch, the check fails and Touch ID, including for Apple Pay use, is disabled.
 

Et vous alors déjà des soucis avec le Touch ID ou une Erreur 53 qui montre le bout de son doigt ? On attend vos commentaires ...

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Les réactions

4 Jojo1116 - iPhone premium

07/04/2017 à 13h09 :

Moi je donne raison à apple, on rigole pas avec l'empreinte. C'est tout. Tu changes sans moyen officiel bah tu en paies le prix et tu l'utiliseras sans la fonction apple pay et touch id .

3 antoine - iPhone

06/04/2017 à 22h02 :

@H.S - iPhone
Ça c'est que tu as endommagé le bouton

2 H.S - iPhone

06/04/2017 à 13h06 :

@nerone - iPhone premium

Bonjour j'ai réparer mon iPhone en changeant juste l'écran et j'ai bien garder le Touch ID d'origine, mais pis rien ne marche ni le Touch ID ni le bouton home.., j'ai vérifier si tout était bien brancher mais rien 😤

1 nerone - iPhone premium

06/04/2017 à 09h50 :

Pour l'éviter il suffit de toujours garder le Touch ID correspondant à la carte mère. Le problème c'est quand on veut réparer le bouton home, la c'est passage en Apple Store sinon adieu Touch ID...