L'iPhone 7 reste le smartphone le plus vendu au monde devant le S8
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
Sur la troisième marche du podium, nous trouvons le nouveau fleuron de la gamme Galaxy de Samsung, le S8, suivi de près par le S8+ de plus grande taille.
L’iPhone 7. Toujours au top.
Apple a vendu près de 16,9 millions d’exemplaires d’iPhone 7 au cours du deuxième trimestre de l’année 2017, et près de 15,1 millions d’iPhone 7 Plus, selon Strategy Analytics. En s’arrogeant respectivement 5 et 4 % de part de marché, les combinés pommés conservent leur titre de smartphones les plus vendus au monde.
Samsung en embuscade
Le nouveau Galaxy S8 s’est écoulé lui à près de 10,2 millions d’exemplaires, tandis que le Galaxy S8+ de 6,2 pouces franchit de peu la barre des 9 millions. Derrière les 2 paires Apple et Samsung, on retrouve Redmi 4A du fabricant chinois Xiaomi avec une performance respectable de 5,5 millions de dispositifs vendus.
Un marché en croissance
Le marché des smartphones connu pour être proche de la saturation est ce trimestre en croissance par rapport à la même période l’année dernière passant d’un total de 341,5 millions de smartphones livrés à 360,4 millions.
L’iPhone 8 pour prendre la relève ?
À partir du moment où Apple a connu la première contraction de son chiffre d’affaires en 13 ans, suite à la toute première chute des ventes d'iPhone de son histoire, on attendait un éventuel retour de la croissance et de tous les records avec un iPhone spécial 10 ans d'anniversaire.
Finalement l’iPhone 7 s’en est bravement chargé malgré son manque d'évolutions par rapport aux 2 précédents modèles. Le trio d’iPhone 2017 pourrait alors accentuer cette croissance si les milliards de R&D investis par Apple apportent comme promis leur vague d’innovations.
Plus que quelques jours avant la présentation officielle des nouveaux iPhone !
Via Apple Insider