ARCore de Google donne la réplique à ARKit !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
Comme avec l'outil d'Apple qu'on a détaillé ce week-end, Google propose donc de démocratiser la réalité augmentée avec ARCore. Pas besoin d'appareil spécifique ou d'accessoire, il suffit d'un smartphone sous Android avec appareil photo et gyroscope.
Google prend Apple à contre-pied
Google l'annonce fièrement, il espère 100 millions d'appareils utilisant ARCore à la fin du programme bêta. Pour l'heure, les Pixel et le Galaxy S8 sont les seuls compatibles.
Pour mémoire, Apple a 1,2 milliards d'iPhone en circulation et 350 millions sont compatibles avec ARKit (puce A9 minimum).
Techniquement, ARCore supporte Android Studio, Unity et Unreal Engine et apportera les fonctions suivantes (les mêmes qu'ARKit) :
- Motion tracking pour suivre les mouvements de l'appareil dans l'espace et ainsi fixer l'objet
- Detection des surfaces planes pour poser l'objet
- Mesure de la lumière de la scène pour la compenser virtuellement
Pour terminer, le projet Tango est donc remplacé par ARCore, une solution plus "grand public" grâce à des coûts réduits (pas de matériel spécifique).