L'iPhone X coûterait 581$ : des marges réduites pour Apple
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 52 coms
Et celles-ci concernent le coût de fabrication de ce dernier, ainsi que la marge d'Apple qui s'amoindrit en comparaison à l'iPhone 8.
Des marges réduites pour Apple avec son iPhone X
Nos confrères de 9to5Mac mettent le doigt sur des détails d'une certaine importance concernant le nouvel iPhone X : si ce dernier est plus cher à la vente que son prédécesseur, Apple devrait également empatir au niveau des marges réalisées sur les ventes de celui-ci.
Son coût de fabrication serait le double de celui de l'iPhone 7, les éléments le composant se rapprocherait de 581 $ contre 248 $ pour le téléphone à la Pomme de l'année dernière.
EDIT : le prix de production est de 357$ d'après les dernières informations.
Ce prix ne comprend pas les coûts de recherche et de développement qui augmenterait encore ce dernier. Mais le fait que la marge soit moins importante pour Apple devrait être tout simplement la stratégie de la firme, qui se calquera sur cet iPhone pour la création de ses prochains modèles.
Ainsi, si cette "première" mouture nouvelle génération ne génèrera pas autant d'argent que ceux qu'on aurait pu penser (même si les ventes devraient être bonnes, KGI annonce 40 millions d'unités vendues d'ici à la fin de l'année), il s'agit là d'un investissement de la part d'Apple avant tout.
source