Des failles de sécurité dans plusieurs applications de rencontres
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
Une équipe de chercheurs vient de révéler récemment la présence de plusieurs failles au sein d'apps très connues dans le domaine.
La sécurité des applications de rencontres remise en question
Ce sont des chercheurs chez Kaspersky Lab qui ont testé plusieurs applications de rencontre afin de chercher des failles, et visiblement, il va falloir faire attention lors de l'utilisation de celles-ci.
Tinder, Happn ou encore OKCupid font partie du lot, les chercheurs ayant réussi à subtiliser de nombreuses informations : des informations personnelles des utilisateurs, le contenu des messages échangés ainsi que les images envoyées ou encore la possibilité d'avoir les coordonnées GPS plus ou moins précise de l'utilisateur.
Ainsi, en interceptant les données, l'équipe a réussi à connaitre le nom et prénom de l'utilisateur, sa date de naissance ainsi que sa localisation... Une petite précision tout de même, pour pouvoir avoir accès aux messages envoyés, le pirate doit être sur le même réseau que l'utilisateur.
Pour le moment, aucune des 9 applications n'a réagi, mais on espère que des mises à jour viendront sécuriser tout cela. En attendant, les chercheurs conseillent de ne pas utiliser les applications en étant connecté à un WiFi public et de faire attention aux données que vous envoyez.
Les applications en question : Tinder, Bumble, OkCupid, Badoo, Mamba, Zoosk, Happn, WeChat, Paktor.