Choix surprenant, Google retire le verrouillage de ses applications
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
Mais un choix surprenant de la part de Google vient d'intervenir très récemment : au lieu de s'adapter comme tout le monde au Face ID, la firme a tout bonnement supprimé le verrouillage de ses apps.
Face ID : À quoi joue Google ?
Si nous pouvons retrouver une bonne dizaine d'applications Google sur l'App Store, ces dernières n'ont jamais vraiment posé de problèmes, s'adaptant à chaque fois aux innovations et apports de la part d'Apple.
Mais cette fois-ci, les choses semblent différentes avec la récente sortie de l'iPhone X et de son système de verrouillage et de protection se nommant Face ID (ndlr : la caméra effectue un scan 3D de votre visage pour déverrouiller l'appareil). En effet, Google commence petit à petit à mettre à jour ses applications pour accueillir le dernier téléphone à la Pomme, apportant une compatibilité envers ce dernier.
Mais ce qu'il faut noter, c'est que les différents changelogs accompagnant les mises à jour ne font pas d'écho au Face ID, et pour cause : Google ne semble pas s'adapter à ce dernier et a même supprimé les protections mises en place jusque-là comme les codes de déverrouillage ou le Touch ID...
Pour le moment, seules quatre applications sont concernées par ce retrait : Drive, Docs, Sheets et Slides. Pour simple réponse, Google suggère de mettre une protection ou un code de sécurité globale à l'iPhone, ce qui n'est pas forcément très pratique puisque les protections individuelles par application sont mises en place dans le cas où l'on prête notre téléphone à un proche, ce qui l'empêche d'avoir accès à tout le contenu.
Alors, recherche de polémique ou erreur temporaire ? On vous laisse vous faire votre propre opinion...
source
Télécharger gratuitement Google - l'appli officielle