Apple verse les 13 milliards d'euros à l'Irlande en acompte

Ce week-end encore, de nombreux Apple Store ont été occupés en France, par une association réclamant qu'Apple paye ses impôts et l'amende européenne qui en découle.

Difficile de dire si cela eu un lien direct avec l'annonce du jour, mais le Wall Street Journal affirme qu'Apple vient de trouver un accord pour mettre les 13 milliards d'euros en acompte ou plutôt un "dépôt fiduciaire" pour employer des termes techniques.

 




apple verse les 13 milliards d'euros de son amende


Au moment de l'annonce de la sanction, Apple comme l'Irlande s'était offusqués de cette décision allant jusqu'à faire appel.

Le ministre des Finances irlandais, Paschal Donohoe, a confirmé la nouvelle à l'AFP aujourd'hui :

Nous avons désormais trouvé un accord avec Apple concernant les principes et le fonctionnement du compte bloqué. Nous pensons que l’argent commencera à être versé sur le compte par Apple au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 TOMMY - iPhone premium

04/12/2017 à 20h41 :

J'ai pas beaucoup suivi ce dossier, mais si Apple a trouvé une solution pour satisfaire tout le monde, pourquoi pas...

2 Maverick73 - iPhone

04/12/2017 à 19h14 :

@rophi60 - iPhone premium
Tu es sur de réellement comprendre la complexité du dossier ou même de l’affaire ?
Si l’Europe avait dès le départ conçu un arsenal juridique fiable et imperméable, certains Etats ou même certaines entreprises n’auraient profité autant du système. Au lieu de s’enorgueillir à toujours créer des lois pour taper dans les poches des contribuables pour enrichir ces mêmes entreprises.
De plus ces 13 Milliards vont dormir sur compte et forcément, ils vont faire des petits, alors à qui revient ce profit pendant tout ce temps ?

1 rophi60 - iPhone premium

04/12/2017 à 18h15 :

Ils ont qu’à leur saisir L’argent... ou leur bien et tout leur matériel se trouve en Europe. si ça serait une personne lambda ou une société lambda l’ Europe l’aurait déjà saisi