L'iMac Pro 2017 se met à nu chez iFixit

Une nouvelle fois, la traditionnelle mise à nue des nouveaux appareils d'Apple au sein des spécialistes de chez iFixit a eu lieu.

Cette fois-ci, il s'agit du nouveau iMac Pro et il faut dire qu'on l'attendait avec impatience tant l'appareil est impressionnant.


L'iMac pro se fait démonter chez iFixit

Une nouvelle fois, un produit d'Apple vient de tomber sous les tournevis de l'équipe de iFixit. Il s'agit du nouveau iMac Pro et de sa fameuse puce T2 qui, visiblement, n'est pas seule !

L'autopsie a, en effet, révélé pas mal de choses sur la nouvelle machine. Cette dernière s'ouvre tout comme l'iMac 5K, avec un premier composant se plaçant derrière l'écran qui n'est autre que le ventilateur en charge du refroidissement de l'appareil.

Pour le changement de matériel, la rédaction a noté qu'il était possible de changer le processeur mais également des barrettes de RAM. En revanche, la carte graphique semble être coincée sous la pâte thermique et ne pourrait pas être remplacée.

Comme dit en début d'article, la puce T2 ne serait pas la seule présente dans le ventre de la bête puisqu'une autre puce du nom de "338S00268" est également présente. Cette dernière pourrait être l'équivalent de la puce A10 Fusion que l'on retrouve dans l'iPhone 7. Pourquoi un tel choix ? Seul Apple pourra apporter cette réponse.

En ce qui concerne la fameuse note que laisse la rédaction a chaque inspection, l'iMac Pro obtient un petit 3 sur 10 en terme de réparabilité.

Vous pouvez retrouver d'autres images de l'intérieur du nouvel ordinateur de bureau à la Pomme.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires