Le retour de la rumeur : Apple abandonnerait Intel en 2020 dans ses Mac
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple qui avait sauté dans le train Intel en 2005 pourrait le quitter en 2020. En effet, en plus d'utiliser ses propres processeurs avec succès dans les iPhone, iPod, iPad et Apple Watch, Apple préparerait la relève grâce au projet Kalamata d'après Bloomberg. Si vous suivez Apple de près, la rumeur existait déjà en 2012.
On peut rattacher cette information à plusieurs autres vues récemment comme le processeur T2 des iMac Pro "made in Apple" ou bien l'annonce de la firme concernant la confection de ses propres puces GPU.
Afin d'être toujours au plus près de sa ligne qui fait aujourd'hui la différence sur le marché du mobile et des tablettes - la maitrise en symbiose du hardware et du software, Apple viserait un double objectif ici : vendre des Mac encore plus performants et avoir une plus grosse marge sur chaque pièce.
Intel chute en bourse
Conséquence directe, Intel vient de perdre près de 9% en bourse, soit quelques milliards envolés en une journée. En attendant une confirmation, nul doute que le monde de la micro-informatique va suivre de près cette histoire.
Pour mémoire, Apple utilise des processeurs à architecture ARM dans ses appareils mobiles, avec des performances de haut vol.