Le retour de la rumeur : Apple abandonnerait Intel en 2020 dans ses Mac

os-x-el-capitan ipa iphoneApple qui avait sauté dans le train Intel en 2005 pourrait le quitter en 2020. En effet, en plus d'utiliser ses propres processeurs avec succès dans les iPhone, iPod, iPad et Apple Watch, Apple préparerait la relève grâce au projet Kalamata d'après Bloomberg. Si vous suivez Apple de près, la rumeur existait déjà en 2012.

On peut rattacher cette information à plusieurs autres vues récemment comme le processeur T2 des iMac Pro "made in Apple" ou bien l'annonce de la firme concernant la confection de ses propres puces GPU.

 

Afin d'être toujours au plus près de sa ligne qui fait aujourd'hui la différence sur le marché du mobile et des tablettes - la maitrise en symbiose du hardware et du software, Apple viserait un double objectif ici : vendre des Mac encore plus performants et avoir une plus grosse marge sur chaque pièce.
 

Intel chute en bourse

Conséquence directe, Intel vient de perdre près de 9% en bourse, soit quelques milliards envolés en une journée. En attendant une confirmation, nul doute que le monde de la micro-informatique va suivre de près cette histoire.

Pour mémoire, Apple utilise des processeurs à architecture ARM dans ses appareils mobiles, avec des performances de haut vol.

Cadeau : la pub d'Apple pour promouvoir les processeurs Intel en 2005

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Cielmarcheur

03/04/2018 à 09h10 :

Rumeur crédible qui s'ajoute à celle de la fusion iOS/macOS. Au final, voici ma vision de la chose quand toutes ces rumeurs seront vraies :
- des iMac et MacBook sous les mêmes processeurs ARM qui équipent l'iPhone et l'iPad;
- un macOS capable de faire tourner des apps "universelles", soit des apps tournant aussi bien sur iOS que sur macOS;
- un vérouillage complet du MacBook et donc une meilleur sécurité (on peut immaginer l'apparition d'un "jailbreak" pour macOS;)
- la fin de BootCamp;
- l'App Store comme unique source pour le téléchargements de logiciels.

2. R.C - iPhone premium

03/04/2018 à 00h26 :

@54allan54 - iPhone premium
Oui sa me ferait chier aussi mais en même temps je veux voir si Apple est réellement capable de créer son proco et je pense que hackitosh restera possible la preuve j'utilise un ryzen 1600 sous hackitosh 😉

1. 54allan54 - iPhone premium

02/04/2018 à 22h54 :

Si c’est le cas fini les hackintosh 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus