L'iMac a 20 ans et Tim rend hommage à Steve
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
Dans le même temps, on se rappelle que c'est la première collaboration de Steve Jobs et de Jony Ive, un jeune designer encore inconnu à l'époque.
20 years ago today, Steve introduced the world to iMac. It set Apple on a new course and forever changed the way people look at computers. pic.twitter.com/GbKno7YBHl
— Tim Cook (@tim_cook) 6 mai 2018
Il y a 20 ans aujourd’hui, Steve présentait l’iMac au monde. Il a mis Apple sur une nouvelle voie et a changé à jamais la vision des gens sur les ordinateurs.
Le premier Mac dessiné par Jony Ive
L'iMac a relancé Apple en 1998, après un début des années 90 raté qui s'est soldé par le rachat de NeXT en 1996 puis le retour de Steve en 1997 afin de proposer une gamme de Mac plus cohérente face à Windows et ses 95% de parts de marché.
La première tâche d'Ive à l'époque de Steve Jobs était d'aider à créer un nouvel ordinateur révolutionnaire qui ne ressemblait en rien aux boîtes beiges soporifiques qu'on connaissait jusqu'ici.
Le résultat final était donc l'original iMac Bondi Blue d'Apple au prix de 1299 $.
Doté d'un design tout-en-un avec une coque bleue translucide, l'iMac de première génération d'Apple était absolument à couper le souffle, surtout par rapport aux PC de son époque. En plus du design, l'iMac introduit de nouveaux standards comme les seuls ports USB comme connectique et la fin du lecteur disquette.
Enfin, l'iMac fut le premier modèle de la marque à commencer par un "i". Ensuite vinrent les iPod, iPhone, iPad, ...
Pour la petite histoire, l'iMac premier du nom avait un écran 15 pouces HD, 32 Mo de RAM, un processeur 233 Mhz et 4 Go de stockage. Même le premier iPhone était mieux équipé :) Rien à voir avec les derniers iMac ou iMac Pro !