Face ID ne marche plus ? Changez l'appareil photo arrière ou tout l'iPhone

Chose curieuse, l'iPhone X n'a pas connu de souci majeur depuis sa commercialisation alors même qu'il s'agit d'un modèle 100% nouveau. Mais il semblerait que Face ID soit mis à mal dans certains cas, comme le rapporte une note interne d'Apple pour ses employés en Apple Store.

Ce document mentionne en effet des problèmes de fonctionnement sur Face ID et préconise une drôle de solution.

 

Face ID lié à l'appareil photo

La reconnaissance faciale de l'iPhone X est situé dans la fameuse encoche à l'avant mais selon la note, il faudrait changer l'appareil photo arrière pour solutionner le problème. Fou ? Pas tant que cela car les composants sont liés électroniquement.

Si cela ne fonctionne pas, l'utilisateur a le droit à un échange d'iPhone X.

Nous n'avons eu vent de Face ID en panne, est-ce le cas pour également ?
 

Voici les conseils d'Apple pour être sûr que Face ID est correctement utilisé :

Si vous avez besoin d’aide pour utiliser Face ID afin de déverrouiller votre iPhone X, vous authentifier pour effectuer des achats, vous connecter à des apps, ou si vous êtes invité à saisir votre code d’accès, découvrez la marche à suivre.

Procédez comme suit. Effectuez un test après chaque étape pour vérifier si le problème est résolu.

Rechercher d’éventuelles mises à jour

Assurez-vous que votre iPhone X a été mis à jour vers la dernière version d’iOS.

Vérifier vos réglages Face ID

Pour vérifier vos réglages Face ID, accédez à Réglages > Face ID et code. Assurez-vous que Face ID est configuré et que les fonctionnalités avec lesquelles vous essayez de l’utiliser sont activées.

Vérifier que rien ne couvre la caméra TrueDepth

Assurez-vous que la caméra TrueDepth de votre iPhone X n’est pas recouverte par un étui ou par un protège-écran. Vérifiez également qu’aucun résidu ni aucune poussière n’obstrue la caméra TrueDepth.

Veiller à ce que rien ne recouvre votre visage

Veillez à ce que vos yeux, votre nez et votre bouche soient entièrement visibles pour la caméra TrueDepth.

Face ID fonctionne avec de nombreux modèles de lunettes de soleil. Cependant, si vous portez des lunettes de soleil destinées à bloquer certains types de lumière, il est possible que celles-ci bloquent également la lumière infrarouge utilisée par la caméra TrueDepth. Essayez d’utiliser Face ID sans vos lunettes de soleil.

Veiller à faire face à la caméra TrueDepth

Face ID ne fonctionne que lorsque votre iPhone X se trouve en orientation portrait et que vous faites face à la caméra TrueDepth. La caméra TrueDepth offre une profondeur de champ similaire à celle que vous obtenez lorsque vous prenez un selfie ou passez un appel FaceTime. Que votre iPhone X soit posé sur une surface ou que vous le teniez dans une position naturelle, veillez à ce qu’il se trouve à une distance maximale d’une longueur de bras (20 à 50 cm) de votre visage.

Si vous vous trouvez à l’extérieur et que la luminosité est élevée, essayez de repositionner votre iPhone X de sorte que le soleil ne se trouve pas directement derrière vous.

Réinitialiser Face ID

Si vous avez toujours besoin d’aide, réinitialisez Face ID, puis configurez-le à nouveau. Accédez à Réglages > Face ID et code, puis touchez Réinitialiser Face ID. Touchez ensuite Configurer Face ID pour le configurer à nouveau.

Si vous ne parvenez pas à enregistrer votre visage, apportez votre appareil dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple, ou contactez l’assistance Apple.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 yeuxquipiquent - iPhone

08/05/2018 à 10h27 :

@ced - iPhone premium
Avec des si ...

7 ced - iPhone premium

07/05/2018 à 23h41 :

@Saz - iPhone
Je pense pas qu’il soit plus rapide car si tu appuis au départ de la poche arrière sur Touch ID par exemple il sera déverrouillé avant d’atteindre mes yeux....

6 K586 - iPhone premium

07/05/2018 à 22h00 :

@Saz - iPhone
Pareillement 👌🏻

5 Cielmarcheur

07/05/2018 à 18h38 :

@Cedric - iPhone premium :
Je suis parfaitement d'accord... enfin, nous sommes (presque) tous d'accord avec toi, mais ça ne sert à rien de lui dire, il ne comprend rien. La plupart du temps, il est hors-sujet dans ses propos et passe le plus clair de son temps à critiquer Apple et à mépriser ou insulter ses utilisateurs parce qu'on a rien compris en achetant un iPhone au lieu d'un P20. Il lance des arguments qui sont bien souvent en contradiction avec ce qu'on peut lire sur quelques sites pro-Android (le P20 n'est pas actuellement le meilleur smartphone du marché), voire ses arguments sont totalement inventés (non, ce n'est pas Huawei qui a imaginé le design de l'iPhone X en 2015). Bref, inutile d'essayer de le raisonner ! Avec un âne on fait pas un cheval de course ! Laisse-le dans son délire !

4 Saz - iPhone

07/05/2018 à 11h58 :

Perso pas de problème, maintenant FaceID est clairement plus rapide que touchID, et surtout plus confortable, il s’adapte à toute les situations :)

3 vampirehilare - iPhone

07/05/2018 à 11h27 :

@grypas
Salut, Apple a été classé trois années de suite comme l’entreprise la plus verte au monde par Greenpeace. 👍👍

2 Cedric - iPhone premium

07/05/2018 à 11h13 :

@grypas
Hihi...
Le gars (ou la fille), quand il écrit un commentaire, c’est pour se plaindre d’Apple, pour critiquer Apple, pour dire que les autres (exemple sur le p20 dans un autre article) font de meilleurs téléphones qu’Apple...
Bref, si tu n’aimes pas apple, à quoi cela te sert de lire des articles d’un blog spécialisé sur les appareils iOS ?
De plus, sache que iSoft n’a pas de lien avec Apple... donc si tu écris pour critiquer dans l’espoir qu’Apple le remarque et fasse tout pour te faire changer d’avis tu te trompes de route jeune padawan
Bon, c’était le petit coup de g*** du jour mais après avoir lu plusieurs articles et toujours ce « grypas » qui critique, qui critique, qui critique... c’est simplement lourd.
Bon sinon, pour répondre à l’article, et à grypas justement, ce n’est pas moins écologique de changer le téléphone, car le téléphone qu’Apple conservé n’est pas détruit mais reconditionné donc il aura une seconde vie.
Le fait de faire un « échange standard » c’est du SAV premium. C’est justement ce type de comportement qui fait que bon nombre préfèrent Apple à d’autres marques (moi le premier).

1 Xam - iPad

07/05/2018 à 10h15 :

@grypas

L’écologie c’est parfois faire « au mieux ». Tous ce qui est issue de l’électronique est un désastre pour l’environnement.
En faite, tout ce qui est liée au consumérisme est un désastre.

Ça n’empêche pas Apple, d’essayer d’être là plus soutenable possible... là où d’autre entreprise ne font pas d’effort. Mais comme c’est Apple, sa change tout ;-)