CarOS : Apple signe finalement avec Volkswagen pour transporter ses employés
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
En effet, alors que le projet Titan employait 1000 personnes il y a deux ans, les dirigeants d'Apple ont depuis réduit les objectifs et les moyens tout en continuant les tests de voitures autonomes avec les Lexus 450h qui sillonnent la Californie.
Finalement, la pomme ne devrait pas construire de voitures électriques autonomes, en tout cas pour le moment, et s'appuyera sur un constructeur existant.
Volkswagen gagne face à BMW
Si BMW était favoris, il a jeté l'éponge face aux trop nombreuses exigences d'Apple. C'est donc vers Volkswagen que s'est tourné cette dernière d'après le New York Times qui indique que la Pomme aurait signé un accord avec Volkswagen pour faire des T6 Transporter des navettes autonomes pour transporter ses employés.
Les navettes ont deux utilités : transporter les employés donc, et aussi tester les avancées des équipes dirigées par Bob Mansfield.
Les prochains mois devraient nous apporter de nouvelles informations sur le projet TITAN, alors même que tous les constructeurs se dirigent vers des voitures de plus en plus électriques et autonomes.
Source