Des processeurs 8 coeurs dans les prochains iMac ?

Est-ce que les iMac vont rejoindre les iMac Pro (de base) au niveau des performances d'ici la fin de l'année ? C'est la question qu'on se pose depuis l'officialisation des puces Intel Core 9ème génération qui, dans leur version "bureau", offre la possibilité d'avoir jusqu'à 8 coeurs.

Comme les Macbook Pro 2018 qui viennent de passer de 4 à 6 coeurs, les iMac pourraient être les suivants à faire un bond en avant et talonner les iMac Pro.

L'iMac en premier ?

Selon WCCFTech, Intel lancerait de nouveaux processeurs adaptés à l'iMac le 1er octobre prochain avec une puce haut de gamme nommée i9-9900K, capable de tourner à 3,6 GHz de base et de grimper à 4,7 GHz en mode Turbo.

Si cela se confirme, l'iMac passerait donc directement de la septième à la neuvième génération de puces Core d'Intel.

C'est tout à fait possible puisque l'iMac a été revu légèrement en juin 2017 et qu'il fait partie des derniers de la classe avec le Macbook Air et le Mac Mini au niveau des specs techniques dans la gamme Apple actuelle.

Si le keynote de rentrée est déjà complet (nouveaux iPhone, nouveaux iPad, nouvelle Apple Watch et surtout nouveaux AirPods), Apple tient régulièrement des conférences annexes en octobre pour ses Macs.


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Balthazare - iPhone premium

13/08/2018 à 12h13 :

@Wb Ler - iPhone
Tout à fait d’accord avec toi les prix monte plus vite que les capacités des machines et leurs durées de vie ou leurs optimisation elle chute la qualité n’est plus au rendez-vous c’est dommage.

1 Wb Ler - iPhone

13/08/2018 à 11h13 :

Oui mais bon le imac à 15800€ ça pique les yeux donc avoir une 9e génération ok! mais c’est quoi la prochaine étape ? 25000€ ?