Nintendo : les jeux mobiles resteront payants
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Visiblement, ce dernier ne porte pas les jeux free-to-play dans son coeur et préfère faire payer ses créations aux utilisateurs, afin de les habituer à débourser pour de la qualité.
Nintendo : les jeux mobiles resteront payants
Shigeru Miyamoto, figure bien connue chez Nintendo, a échangé avec quelques journalistes sur sa vision du modèle économique actuel dans le domaine du mobile.
Si les free-to-play ont la côte en ce moment du côté des développeurs, Miyamoto ne semble pas d'accord avec ces tendances :
Nous sommes chanceux d'avoir un marché aussi gros. Notre état d'esprit c'est : si nous pouvons proposer des jeux à des prix raisonnables au plus de gens possible, nous réaliserons de gros profits.
Je ne peux pas dire que notre modèle à prix fixe a été un succès, mais nous allons continuer à le mettre en avant jusqu'à ce qu'il soit bien établi.
Nous recherchons des partenaires pour cela, c'est important de trouver quelqu'un qui comprend la valeur de votre soft. Ensuite, les clients peuvent sentir la valeur de vos apps et soft et développer l'habitude de payer pour cela.
Pourtant, les licences énormes de Nintendo peuvent devenir de grosses sources de revenus en free-to-play, mais la société nippone préfère faire payer pour offrir de la qualité.
Reste à voir cependant si tout le monde partage cet avis...