L'iPhone X bientôt banni en Corée-du-Sud ?

Apple n'offre pas beaucoup de résistance à Samsung dans son pays de naissance avec des parts de marché bien maigrichonne en Corée-du-Sud.

La situation pourrait bientôt devenir encore plus critique pour la compagnie californienne dans la péninsule asiatique puisque certains de ses produits pourraient tout simplement y être interdits, comme par exemple l'iPhone X.
 

 

l'iphone x bientôt interdit en corée-du-sud ?

C'est la presse locale qui rapporte ces informations aujourd'hui. La marque à la pomme est attaquée par une compagnie locale qui explique que le géant américain aurait enfreint certains de ses brevets dans plusieurs produits de sa gamme.

L'iPhone premium d'Apple (pour encore quelques heures) ne serait pas le seul concerné. Les iPhone 8/8+, l'iPad de 9,7" et les iPad Pro de 10,5 et 12,9 pouces risquent aussi l'interdiction de vente à Séoul et dans tout le pays.

Le ministre du commerce enquête actuellement sur la question mais il se pourrait bien qu'Apple soit finalement sauvé par... Samsung. En effet, le champion local utiliserait aussi la technologie au coeur de ce litige et la multinationale contesterait la légitimité du brevet d'origine.

Involontairement, Apple pourrait donc être sauvé par son plus grand rival.
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Arcadian - iPhone

12/09/2018 à 10h54 :

Sachant que contrairement à ce qu’on pense, les coréen adore les iPhone
Pour y être allé je ne suis même pas sûr qu’ils aient plus de Samsung que d’iPhone
Peut-être un peu mais ça se joue
Ça serait pas top pour eux
Mais du coup ils retourneraient chez Samsung donc c’est bien pour les entreprises locales aha