HomePod : 70% des ventes premium mais 6% au global
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
En effet, alors que Google et Amazon, les pionniers en la matière, ont des enceintes qui démarrent à 50€, Apple n’a visé que le premium avec un Homepod à 349€. La qualité de finition et sonore est exemplaire mais le prix reste un frein, tout comme certaines fonctionnalités limitées ou manquantes (cf notre test).
70% de ventes pour Apple
D’après le cabinet Strategy Analytics, le HomePod ne représente que 6% des ventes mondiales d’enceintes intelligentes là où Google domine avec 20% pour la Home Mini à 59€ suivi par Amazon et son Echo Dot avec 18%. Les deux géants placent même leurs modèles classiques Home et Echo également avant le Homepod.
Mais pour comparer les ventes, il faut comparer les prix. Au dessus de 200€, il ne reste plus que le Home Max de Google qui n’est même pas classé ainsi que des marques haut de gamme comme Sonos, B&O, Bose et Denon par exemple. Là, Apple réalise 70% des ventes, ce qui est plutôt remarquable pour un novice dans cette industrie.
Vous avez acheté un Homepod ? Pourquoi ?