Apple News rapporterait beaucoup de clients... mais pas d'argent

Apple ne s'intéresse pas qu'à la vidéo et à la musique en ce moment. La compagnie américaine garde aussi un oeil attentif sur les médias et l'actualité avec Apple News.

A l'heure actuelle, le service d'agrégation de nouvelles imaginé par Apple ne satisferait pas les partenaires les plus importants à savoir les médias. C'est Slate qui vient de publier une enquête avec des chiffres intéressants mais pas tous glorieux pour Apple.

 

Apple News ne rapporte pas assez

Slate explique par exemple que le nombre de lecteurs passant par Apple News a été multiplié par trois pour l'instant depuis septembre 2017. Ce bond impressionnant a même permis à Apple News de dépasser Facebook comme premier fournisseur de lecteurs.

Problème, la gestion très stricte des publicités selon Apple ne permet pas de générer de revenus correctes. Slate explique par exemple gagner plus d'argent avec un article vu 50 000 fois sur son propre site que six millions de fois sur Apple News.

En attendant qu'Apple News daigne traverser l'Atlantique pour arriver dans l'Hexagone, vous pouvez toujours tester Flipboard




Source

 

Télécharger gratuitement Flipboard



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.