WhatsApp : un cofondateur balance sur Mark Zuckerberg et ses méthodes

Impossible de ne pas connaître l'application WhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.18.92, 4.5/5, VF, 133 Mo, iOS 8.0) tant cette dernière est devenue une immanquable sur nos mobiles.
 
Depuis 2012, cette dernière a rejoint les rangs de Facebook suite à un rachat effectué par ce dernier. Depuis cette acquisition, les dirigeants de l'outil de messagerie n'arrêtent pas de tirer à boulets rouges sur le célèbre réseau social et plus particulièrement sur Mark Zuckerberg.

Une nouvelle fois, l'un des cofondateurs est revenu sur les méthodes du jeune PDG, et c'est pas jojo...

WhatsApp : un cofondateur balance sur Mark Zuckerberg et ses méthodes

Pas sûr que les récentes déclarations de Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, plaisent beaucoup à Mark Zuckerberg. Quelques heures après l'annonce de la démission des deux fondateurs d'Instagram, c'est au tour de l'ex dirigeant de l'application de messagerie de revenir sur Facebook et ses méthodes : 

Ce sont des businessmen, ce sont des très bons businessmen. Ils représentent juste un ensemble de pratiques, de principes, d'éthiques et de politiques avec lesquels je ne suis pas nécessairement en accord.

J'ai vendu la vie privée de mes utilisateurs pour un large bénéfice. J'ai fait un choix et un compromis. Et je dois vivre avec ça chaque jour.

Il est arrivé avec une grosse somme d'argent et nous a fait une offre que nous ne pouvions pas refuser. 

Il faut dire que Acton avait déjà lancé une pique à Facebook en tweetant publiquement qu'il avait supprimé le réseau social de sa vie au moment de l'affaire « Cambridge Analytica.

Facebook a déjà répondu à ses déclarations en la personne de David Marcus, ex-responsable de Messenger : 

Je trouve qu'attaquer les gens et la compagnie qui a fait de vous un milliardaire [...], c'est de bas étages. [...] Mark a protégé WhatsApp pendant très longtemps.

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Titan - iPhone

29/09/2018 à 01h29 :

Facebook a était piraté , 50 millions de compte pour info mardi

3 Titan - iPhone

28/09/2018 à 21h49 :

Ce que veut dire Facebook par s réponse c’est qu’elle n’a pas cracher dans l soupe , mais bon ça nous en apprend beaucoup sur leurs pratiques peu honnête


2 Duke

28/09/2018 à 21h03 :

@vampirehilare - iPhone :
c'est clair .... peut être qu'il a tout cramé au casino , du coup "remords"...

1 vampirehilare - iPhone

28/09/2018 à 20h03 :

Que se soit pour les scrupules tardifs du cofondateur ou la réponse de Facebook, ça en dit long sur les deux… Pathétiques.