Apple lance un programme de réparation du lecteur SSD sur les MacBook Pro 13" (sans Touch Bar)
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Pour le Macbook 13 pouces, le problème vient du SSD, l'unité de stockage de vos données. Ce dernier peut présenter des défaillances et même des pertes d'informations.
Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.
Apple ou un centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.
Comment profiter gratuitement de la réparation ?
Vérifiez d’abord de quel MacBook Pro 13 pouces vous disposez. Choisissez À propos de ce Mac dans le menu Pomme (), dans l’angle supérieur gauche de votre écran. Vérifiez que votre modèle est le « MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur sur la page Apple du programme.
Ce programme ne concerne pas le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, ni les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces.
Votre MacBook Pro 13 pouces sera examiné avant l’intervention (en Apple Store ou APR) pour vérifier qu’il peut bien bénéficier de ce programme et qu’il fonctionne correctement.
- Trouvez un centre de services agréé Apple (via l'app Assistance Apple)
- Prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store (via l'app Assistance Apple)
Qui est dans ce cas ? A noter que la garantie n'est pas étendue après cette réparation. De même, pensez bien à sauvegarder vos données avant, car tout sera réinitialisé.
Rappelons que les Macbook ont récemment fait partie d'un autre programme pour les claviers.