Apple lance un programme de réparation du lecteur SSD sur les MacBook Pro 13" (sans Touch Bar)

Cette nuit, Apple a lancé deux programmes de réparation. Le premier concerne le MacBook Pro 13" (sans Touch Bar), le second l'iPhone X.

Pour le Macbook 13 pouces, le problème vient du SSD, l'unité de stockage de vos données. Ce dernier peut présenter des défaillances et même des pertes d'informations.

Apple a déterminé qu’un nombre limité de lecteurs SSD 128 Go et 256 Go utilisés dans les MacBook Pro 13 pouces (sans Touch Bar) présentait un problème pouvant entraîner une perte de données et une défaillance du lecteur. Les unités de MacBook Pro 13 pouces dont les lecteurs sont concernés ont été vendues entre juin 2017 et juin 2018.

Apple ou un centre de services agréé Apple (CSAA) procédera gratuitement à la réparation des lecteurs concernés. Apple vous recommande de faire réparer votre lecteur le plus tôt possible.

 

 

Comment profiter gratuitement de la réparation ?

Vérifiez d’abord de quel MacBook Pro 13 pouces vous disposez. Choisissez À propos de ce Mac dans le menu Pomme (), dans l’angle supérieur gauche de votre écran. Vérifiez que votre modèle est le « MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3) ». Si vous possédez ce modèle, saisissez le numéro de série de votre ordinateur sur la page Apple du programme.

Ce programme ne concerne pas le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar, ni les modèles antérieurs de MacBook Pro 13 pouces.

Votre MacBook Pro 13 pouces sera examiné avant l’intervention (en Apple Store ou APR) pour vérifier qu’il peut bien bénéficier de ce programme et qu’il fonctionne correctement.


Qui est dans ce cas ? A noter que la garantie n'est pas étendue après cette réparation. De même, pensez bien à sauvegarder vos données avant, car tout sera réinitialisé.

Rappelons que les Macbook ont récemment fait partie d'un autre programme pour les claviers.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Cartman - iPhone

11/11/2018 à 18h45 :

C’est un ssd ou c’est soudé sur la cm ?? Si c’est soudé c’est changement de cm

3 yessss12

11/11/2018 à 15h02 :

@Helio - iPhone :

yes

2 Helio - iPhone

10/11/2018 à 22h25 :

Ça n’a pas l’air d’être logiciel, puisqu’il s’agit d’une défaillance du lecteur SSD (le disque dur interne). Si j’étais dans le cas, j’irai faire réparer. Un disque ayant des faiblesses, c’est immanquablement des problèmes à venir

1 Karl5900 - iPhone

10/11/2018 à 20h09 :

Naturellement je suis concerné pourtant j’ai jamais eu de problème est il est de août 2018 !
Perso en + j’ai jamais eu de problème !
Si j’ai bien compris c’est logiciel ?
Pas de réparation physique d’après la fiche !
Si quelqu’un en sait plus je sais pas quoi faire