Huawei : comment le groupe se prépare à la 5G ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Le groupe chinois travaille sérieusement à la venue de la nouvelle norme de réseau cellulaire notamment avec l'implémentation de nouveaux processeurs et de batteries.
huawei travaille à l'arrivée prochaine de la 5G
Nos confrères de FrAndroid ont eu la chance de s'entretenir avec James Zou, responsable des ventes internationales et services de Honor (groupe Huawei). Dans cet échange, ils ont notamment évoqué l'arrivée de la 5G et comment le groupe se préparait à cette dernière.
Les mois passent, et les constructeurs vont devoir se mettre aux normes pour proposer cette technologie dans leurs smartphones. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces normes sont délicates et complexes.
Premier point : le processeur. Car oui, la 5G sera gourmande et demandera de meilleurs composants tout en utilisant plus d'énergie... Ainsi, leur but est d'intégrer un processeur dont la puce aura été gravé en 5 nm : le Kirin 990. Malheureusement, pour ce faire, le groupe doit se fournir chez des partenaires qui devront ainsi s'adapter à ce nouveau défi.
Second point : la batterie. On l'a dit plus haut, la nouvelle norme sera gourmande en énergie, il faudra donc proposer de meilleures batteries. Et quoi de mieux que le graphène pour une recharge plus rapide sans risque de surchauffe ?
Nous travaillons aussi sur de nouveaux systèmes de recharge qui vont aider à amoindrir les soucis de consommation. On travaille sur des batteries au graphène.
Pas une meilleure autonomie, mais une recharge donc rapide et une compensation à l'énergie absorbée par la 5G...