Tim Cook précise qu'Apple travaille sur la partie logicielle des voitures autonomes
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Mis à part le fait qu'il évoque encore des sujets comme son homosexualité ou les discriminations (il a expliqué que faire son coming-out était dans l'idée d'aider les autres personnes issues de minorités), le patron de la pomme a quelque peu confirmé les rumeurs autour de la voiture autonome. Le projet Titan serait bel et bien orienté sur la partie logicielle, comme nous l'indiquions déjà en 2017.
Tim Cook se confie sur son coming-out
Avant d'évoquer les systèmes autonomes, la journaliste a mentionné l'Apple Park. Selon Tim, le campus est fantastique, il a surpassé toutes ses attentes quand il y a emménagé en janvier. Puis elle a fait la transition vers l'Apple Car éventuelle.
Voici ce qu'il a déclaré à la journaliste américaine au milieu d'un Apple Store (vers la 8ème minute) :
Nous travaillons sur l’autonomie. Sur les systèmes autonomes. Sur la partie logicielle pour être très clair. Nous pensons que l'autonomie est une technologie essentielle. Mais elle peut être utilisée de bien des manières, bien que les gens y voient souvent la voiture. C'est la mère de tous les projets en machine-learning.
A partir des ces derniers mots, pas évident d'y voir clair mais une chose est sûre, Apple garde toujours le plus grand secret autour de ses nouveaux projets.