Une baisse de 20% des ventes d'iPhones en 2019 ?
- 👨 Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
En effet, si i y a quelques mois, il disait qu'Apple allait réussir à vendre 210 millions d'exemplaires, il fait volte-face et donne un chiffre beaucoup plus bas : environ 188 et 194 millions.
Apple a du mal
Un peu à la manière de Nostradamus, les analystes essaient toujours de prévoir l'évolution des ventes des grandes marques afin de prévenir les investisseurs de potentielles apocalypses économiques. Au fil du temps, certains d'entre eux ont acquis une certaine réputation et notre Ming-Chi Kuo en fait partie.
L'homme a réussi à se forger au fil du temps la réputation de l'analyste le plus précis quand il s'agit de produits Apple et si vous doutez du pouvoir de ce genre d'individu alors la nouvelle d'aujourd'hui va vous faire changer d'avis.
Au vu des problèmes que rencontre la Pomme actuellement, comme le récent ban de ventes et d'importation de produits en Chine, il est très facile de prévoir une baisse dans les ventes. Mais une baisse de combien ? C'est l'information que tous les investisseurs cherchent à connaitre pour prévoir leurs gains ou leurs pertes.
Notre ami Ming-Chi avait prédit il y a quelques mois qu'Apple allait réussir à vendre environ 210 millions d'iPhones en 2019 mais a décidé de revoir ses prévisions à la baisse de 20% ! Ces déclarations seules ont réussi à faire chuter les actions d'Apple de 2%.
Selon lui, les ventes d'anciens modèles (iPhone 7 et 8) ne pourront jamais combler le fossé créé par les ventes catastrophiques des iPhones XS et XR. Par exemple, l'analyste avait prédit qu'Apple allait vendre 20-25 millions d'unités d'iPhone XR mais a décidé de baisser ce chiffre à 15-20 millions.
On vous laisse imaginer ce que Tim Cook pense actuellement de Ming-Chi Kuo.
Source