iPad Pro 2018 courbés : normal d'après Apple [EDIT]
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 20 coms
D’après la firme, il est normal que certains modèles neufs ou non, présentent une légère courbure.
On imagine tous qu’un produit neuf réalisé en usine par l’une des plus grandes entreprises au monde doit être impeccable, mais non.
Un iPad courbé chez The Verge
Un iPad Pro voilé
Apple a en effet indiqué à The Verge que le « très léger pliage du châssis en aluminium » n’est pas un défaut et qu’il est tout à fait normal de le voir sur certains modèles. Nos confrères américains l’ont eu personnellement sur leur tablette 11 pouces.
D’après les plaintes sur la toile, le modèle LTE est le plus touché, certainement à cause de ses bandes d’antennes qui affaiblissent le châssis, ce dernier était plus fin que celui des iPhone XS ou XR.
On trouve cela plus que moyen et pourtant, Apple ne compte rien y faire, alors que l’iPad Pro se plie facilement et qu’il coute de 899€ à presque 2000€ selon les versions.
EDIT du 21/12 : Apple a répondu à MacRumors par le biais de Dan Riccio, le responsable ingénierie :
Concernant le problème que vous avez évoqué sur le nouvel iPad Pro, sa réalisation monocoque respecte voire dépasse toutes les normes de qualité les plus élevées d'Apple en matière de conception et de fabrication de précision. Nous l'avons conçue soigneusement et chaque étape est rigoureusement mesurée et contrôlée.
Notre spécification actuelle pour la planéité de l'iPad Pro va jusqu'à 400 microns (0,4 mm), ce qui est encore plus sévère que les générations précédentes, un demi-millimètre en moins.
Ce niveau de planéité ne changera pas au cours d'une utilisation normale du produit sur toute sa durée de vie. Notez que ces légères variations n'affectent en rien le fonctionnement de l'appareil.
Encore une fois, merci de nous avoir contactés et j'espère que l'explication ci-dessus répond à vos préoccupations.
Il convient aussi de préciser que la courbure n'apparait pas sur tous les modèles et qu'elle vient du fait du refroidissement du métal et du plastique pendant la production.
Source