Le HomePod n'a que 6% de parts de marché aux USA

L'enceinte intelligente d'Apple ne se vend pas si bien. Alors que certains estimaient qu'elle était vendue à perte, d'autres pensent qu'Apple en a trop en stock. C'est cette option que Consumer Intelligence Research confirme avec ces statistiques de vente.

En 2018, le HomePod n'a représenté que 6% des ventes dans la catégories des enceintes connectées.

Amazon domine le secteur

Sur le territoire américain, il s'est écoulé 66 millions d’unités au global, mais seulement 3,96 millions d'enceintes portaient le logo de la pomme. Les deux premières places ont été trustées par Amazon avec 70% de parts de marché et Google qui a atteint les 20%.

Evidemment, le prix de 349€ est un frein mais la qualité du produit est certaine, comme nous l'indiquions dans notre test. De plus, la compatibilité AirPlay 2 qui arrivent sur les téléviseurs et autres box connectées, devrait rendre plus intéressant leur utilisation.
 


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 DeVincenzo

06/02/2019 à 09h02 :

@kevin
Juste la vérité.
On s'en rend compte en étant aux USA. Un marché très très spécifique. Et faut le voir pour le croire.
On dit Huawei complètement poussé par l'état chinois, Aux USA c'est pire, déjà il y a pas le choix, les produits dispos sont choisis pour jamais pouvoir se comparer au produit du Pays.
Vous vouler un truc pas trop cher pour votre ado là bas?
C'est du prépayé avec Android 5 Kyocera ou Samsung de 2016. Aucun choix actuel à bon prix mais poussé vers du 6 6s se D'Apple 20$ par mois + la conso du gosse en prépayé. Rien de comparable au choix qu'il y a en Europe ou Asie.

5 Pepito Honda - iPhone

06/02/2019 à 07h16 :

@hakz - iPhone

Perso ça me va très bien. Quant ont voient en magasin « okè gougeul, quel est la capitale de la France ? Aaaah ouè sa marche bi1 tro coul papa achète je veu» heuuuu... ok.
Google et ces enceinte espion assiste/lobotomise les gens.

Perso le HomePod a un très (très) bon son (et rapport qualité prix) vu sa taille (c’est d’ailleurs le but premier d’une enceinte je croit, d’avoir un bon son) et un Siri qui fait le minimum certe.

Oui Siri ne te donne pas des réponses à des questions parfois dénuées de sens mais il respecte ta vie privé.
D’ailleurs vu les lacunes monumentales de Siri, il va très certainement s’améliorer à l’avenir (vu le potentiel qu’à Apple, question de priorités).

4 kevin - iPhone

06/02/2019 à 01h02 :

@DeVincenzo
Tu en rajoute quand meme. Tu es du sud toi non ? 😂😂.

3 DeVincenzo

05/02/2019 à 21h42 :

Comme pour la téléphonie,Apple brillera lorsque les concurrent seront évincés du marché US...
Mais Google et Amazone sont aussi américains, ce sera difficile contrairement à Huawei,Sony Xiaomi pas dispos chez les opérateurs et l'accès contrôlé par on ne sait qui des produit moyen et haut de gamme Nokia tout dernièrement, laissant entrer UNIQUEMENT 2 ultra bas de gamme avec 1go de ram pour l'un et 2go pour l'autre....Super bonne impression d'endroit aux USA pour les acheteurs...reste Samsung, tout au fond des magasins opérateurs, contre le mur avec des S8 ou autres a7 mis en valeur à côté des tablettes 2016 GALAXY tab A au prix FARAMINEUX de 299$ à peine moins cher que dernier iPad 2018 cédé même 199$ à l'achat du XR chez Verizon et AT&T. Véridique ! Vu entre le 9 et 13 janvier N-Y

2 hakz - iPhone

05/02/2019 à 21h13 :

Pour avoir comparé « ok google » et siri pendant mes vacances a new york.... j’ai eu l’impression de comparer une prof d’histoire avec un eleve de cm1

1 steven - iPhone

05/02/2019 à 19h20 :

Et oui le prix change tout... A cela s'ajoute que Siri est très très très bof. D'ailleurs beaucoup de gens ont déjà un système de son encore de meilleur qualité que l'enceinte d'Apple.