Nintendo demande à ses partenaires de ne pas abuser des achats intégrés
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
Si ces derniers ne semblent pas encore avoir trouvé leur modèle économique pour leurs jeux mobiles, il faut savoir qu'ils délèguent le développement de ces derniers à des studios partenaires (DeNA ou CyberAgent).
Ce sont d'ailleurs ces mêmes entreprises qui décident des achats intégrés présents dans les créations, qui peuvent ainsi en profiter pour être gourmands. Seulement, Nintendo tient à les rappeler à l'ordre en leur demandant de ne pas d'abuser des micro-transactions pour mettre tout d'abord l'image de la marque avant tout.
Nintendo ne veut pas truffer d'in-app ses jeux
Le CEO de CyberAgent, qui ont développé Dragalia Lost est notamment revenu sur la prévision de baisse des revenus (une première depuis 17 ans) :
Nintendo n’est pas intéressé par gagner beaucoup d’argent avec un seul de ses jeux mobiles. Si je gérais directement le jeu, j’aurais gagné beaucoup plus d’argent.
Espérons que pour Mario Kart Tour, les achats intégrés ne soient pas trop présents...
Source