Atari VCS : une console plus puissante mais repoussée à fin 2019
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 2 coms
C'est par la voie du site Medium que la marque nous explique les changements apportées à sa console à moins de 300 dollars.
La console Atari se fait désirer
L'Atari VCS va donc embarquer un processeur AMD Ryzen gravé en 14nm, en lieu et place de la puce A10 initialement prévue. Ce SoC propose une carte graphique Radeon Vega et un processeur dual-core Zen, de quoi atteindre des performances supérieures tout en étant moins énergivore. Cela permet donc d'avoir une machine qui consomme moins et qui chauffe moins. Ce changement appelle d'autres modifications, notamment sur la carte-mère.
Le passage à la puce Ryzen permettra surtout d'avoir de la vidéo 4K native avec HDCP (pour contrôler les flux vidéo haute définition) et d'être compatible vidéo DRM façon Netflix. Une manière de sécuriser l'ensemble.
Enfin, Atari annonce une sortie pour fin 2019 plutôt que cet été avec 100 jeux intégrés et rappelle que la campagne Indiegogo a permis de récolter les 3 millions demandés.
Un concurrent très intéressant des PS Classic, SNES Mini et autre Megadrive Mini, mais aussi de l'Apple TV. Qu'en pensez-vous ?