Apple est poursuivie à cause de ses Apple Watch qui gonflent

Une résidente du New Jersey à récemment accusé Apple de pratiques commerciales frauduleuses et de violation de la garantie liée à l’Apple Watch. Cette cliente a déposé cette semaine un recours collectif contre Apple devant le tribunal américain.

Gina Priano-Keyser déclare avoir acheté une Apple Watch Series 3 en octobre 2017. Lors du chargement de l'appareil en juillet 2018, l'écran s'est « détaché de manière inattendue » du corps de la montre et s'est fissuré, rendant la montre « inutilisable ».

Un recours collectif contre Apple

Elle a aussi déclaré qu'Apple savait ou aurait dû savoir que l’Apple Watch était défectueuse avant de les vendre, et que les montres posent « un risque important pour la sécurité des consommateurs ».

La société lui avait répondu en lui disant que tout cela correspondait à un dommage accidentel et donc refusait la réparation.

Ce qui est sûr dans cette histoire c’est qu’Apple sait effectivement ce qu’il ce passe car plus d'une douzaine d'expériences similaires ont été décrites dans les forums de support Apple. 

Bien sûr la cliente réclame des dommages et intérêts. Mais ce n’est pas tout, toutes les autres personnes se trouvant dans la même situation peuvent en bénéficier. Si toutefois le juge leur donne raison.

Pensez-vous qu’Apple « savait » ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 ritchi - iPhone

05/04/2019 à 19h27 :

Ça m’est arrivé sur mon iPod Nano !

7 heute - iPhone premium

04/04/2019 à 15h53 :

C’est la batterie qui gonfle, ça arrive sur bcp d’iPhone ben Apple remplace avec la garantie d’habitude

6 vamp - iPhone

03/04/2019 à 10h52 :

@arnaud91 - iPhone premium
Commentaire inutile

5 matt3375 - iPhone

03/04/2019 à 10h20 :

Que le juge donne raison, mon apple watch à gonflée lol
90€ pour qu'Apple m'en donne une nouvelle car les dégâts occasionnés par la batterie sont couvert quand tu vas remplacer ta batterie. Et comme elle est foutue, ils vont en donner une nouvelle. C'est juste pas croyable que je doive payer alors que la batterie a gonflée et bousillé la montre....

4 JSeb - iPad

03/04/2019 à 08h41 :

Pour ma part, j’avais deux grosses rayures sur l’écran, et le boîtier était totalement intact, après un appel à leur service, je leur ai envoyé une photo, Apple me l’a remplacée par envoi sans aucun frais

3 Ghjuvanellu - iPhone

03/04/2019 à 08h16 :

Dire que je pensais que c’était ma fille avait cassé mon Apple Watch...mon écran s’est fissuré comme sur la photo...comme si l’on ouvrait une boîte de conserve !

2 Sacha - iPhone premium

03/04/2019 à 08h15 :

MDR, ILS ONT ÉTÉ TRUMPER..😁😁😁

1 arnaud91 - iPhone premium

03/04/2019 à 08h14 :

Perso j’ai une Apple Watch 1st gen acheté day One dès la toute première annonce et je n’ai jamais eu ce soucis. il faut savoir prendre soin de ses objets.