Sondage : 83% des adolescents américains possèdent un iPhone en 2019
- 👨 iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Piper Jaffray a publié aujourd'hui les résultats de son enquête auprès de quelques 8 000 lycéens aux États-Unis avec une moyenne d’âge de 16,3 ans, et comme d'habitude, Apple s'est hissé au sommet de la catégorie des smartphones : 83% des adolescents américains possèdent un iPhone, et un adolescent sur cinq possède également une Apple Watch.
L'iPhone maintient son avance parmi les adolescents
La possession de l'iPhone par les adolescents a grimpé à 83% (suivi de 9% d’individus sous Android), une légère augmentation part rapport à 82% à l’automne 2018. Cependant, l'iPhone peut encore évoluer, avec 86% des jeunes qui s'attendent à ce que leur prochain téléphone soit un iPhone.
La popularité de l'iPhone chez les adolescents est un bon signe pour Apple, car beaucoup d'entre eux pourraient rester avec l'iPhone à l'âge adulte.
L’Apple Watch reste la meilleure montre intelligente
L’Apple Watch est la meilleure montre intelligente parmi les adolescents. L’enquête a révélé que 20% des adolescents américains possèdent une Apple Watch, (suivis du Samsung Gear à 2%.) alors que 22% prévoient d’en acheter une au cours des six prochains mois, une légère baisse par rapport à 23% à l'automne 2018.
Quelques chiffres sur les médias sociaux
En termes de plates-formes de médias sociaux, Snapchat est considéré comme la plate-forme de médias sociaux « préférée » : l'application de partage de vidéos éphémères a recueilli les votes de 41% des répondants, suivie par Instagram à 35%. Twitter et Facebook ont reçu 6% chacun, suivis par Pinterest avec 1%.
En résumé, et à la lumière de ces chiffres, je pense que les applications des médias sociaux sont généralement meilleures sur iOS, rajoutant à cela ce qu'offre Apple comme services : iMessage, FaceTime, Apple Music et iCloud, ainsi que des accessoires comme les AirPods et Apple Watch, pourrait expliquer pourquoi les adolescents s'enferment très tôt dans l'écosystème Apple.
Source