Apple perd encore contre Swatch pour "One More Thing"
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
Cette fois, Apple avait attaqué Swatch en Australie pour son utilisation de "One More Thing", une phrase rendue célèbre par Steve Jobs à la fin de ses keynotes pour proposer un dernier produit surprise et épater la galerie. Le dernier avait été l'oeuvre de Tim Cook pour l'iPhone X en 2017.
"One More Thing" : une phrase iconique pour Apple
Apple espérait préserver l'héritage de Steve avec cette phrase iconique déposée en tant que marque mais la justice australienne n'est pas allée dans son sens. Swatch a donc reçu l'autorisation d'utiliser "One more thing" dans ses communications et s'est même fait payer les frais juridiques par Apple
Pour le tribunal australien a expliqué sa décision :
Ces mots, utilisés une fois avant l’introduction d’un nouveau produit ou service particulier de l’opposant, ne sont plus jamais utilisés en relation avec ce produit ou service.
Cela signifie que le "One More Thing" n'est qu'une phrase banale amenant une présentation de produit. C'est une simple transition et non une marque ou un produit appartenant à la firme de Cupertino.
Enfin, pour Swatch, l'inspiration n'est d'ailleurs pas venue de Steve Jobs mais de Columbo qui utilise souvent "just one more thing" à la fin de ses enquêtes...
Source