Beats : les capteurs de santé sur les écouteurs sont inutiles
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
L’un des sujets abordés concerne la vision produit et l’intégration éventuelle de capteurs de santé, chose pressentie dans les futurs Airpods 3, cousins des Powerbeats. Pour Luke, c’est est peu probable car, bien qu’appartenant à Apple, Beats ne veut pas surcharger ses produits « avec une tonne de technologies innovantes limites inutiles ».
Oui, il n’a pas peur de le dire. Non pas que les capteurs de santé soient inutiles mais ils ne seraient tout à fait pas à leur place. D’ailleurs, pour lui, les montres et bracelets connectés le font déjà très bien.
Beats s’est amélioré avec Apple
Autre information glanée de l’interview de Luke Wood, la collaboration entre Apple et sa société Beats, lui a permis de franchir un palier. Si d’un point de vue technologique les écouteurs et casques ont progressé (la puce W1 puis H1 notamment), la qualité globale est en hausse grâce « à la discipline et à la rigueur incroyable d’Apple ».
Luke pensait qu’ils étaient plutôt bons avant le rachat mais il a ensuite appris ce que c’était d’être vraiment bon.
Une bonne nouvelle pour les clients qui apprécient les basses de Beats mais qui s’accompagne d’une récente monter de prix. Les derniers Powerbeats Pro sont à 249€ au lieu de 199€ pour les Powerbeats 3.
Source