Foxconn prépare ses propres écrans MicroLED pour l'iPhone
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Selon le quotidien Economic Daily News, l'assembleur chinois le plus connu espère ravir ce marché à Samsung, qui fournit les dalles des iPhone XS et XS Max. Comment ? En développant ses propres écrans micro-LED via ses filiales Advanced Optoelectronic Technology (AOT), Epileds Technologies, et Marketech International. Les investissements récents dans ses trois usines seraient conséquents.
MicroLED : l'avenir des smartphones
Le MicroLED va plus loin que l'OLED avec une consommation plus basse et des couleurs plus profondes. Cette technologie ne nécessite aucun rétro-éclairage, ni de substrat organique, à l'origine de l'usure et des effets de burn-in. De plus, elle est plus fine et capable d'afficher des résolutions plus grandes.
Mais pour y parvenir, il faut investir lourdement. Apple avait racheté LuxVue il y a cinq ans et développe depuis des prototypes en partenariat avec TSMC. Est-ce que Foxconn est parti de zéro ou bien des travaux d'Apple pour le fournir ensuite ? L'avenir nous le dira.
En tout cas, le premier appareil susceptible d'accueillir un écran microLED chez Apple est certainement l'Apple Watch, comme ce fut le cas avec l'OLED en 2015. L'iPhone pourrait l'avoir en 2020, ou plutôt 2021.